Tarifs

La SSO a établi une liste d’environ 500 prestations. Chaque acte professionnel est codifié par un nombre de points qui reflètent la  difficulté et le temps de travail nécessaire pour effectuer la prestation. Afin de connaitre le coût réel de l’acte, il suffit de multiplier le nombre de points par la valeur du point dentaire.

Nous voudrions attirer votre attention sur le fait que le point dentaire ne donne qu’une valeur indicative sur les tarifs pratiqués. En effet, le coût final de la facture dépend non seulement de la compétence du médecin-dentiste à établir un plan de traitement adapté, mais résulte aussi d’autres facteurs. Le nombre de points attribué à un acte peut être artificiellement augmenté. Le coût du laboratoire et le prix des matériaux utilisés peuvent également avoir leur incidence. Un devis à un point dentaire de 3,10 peut donc s’avérer bien plus onéreux qu’un devis analogue fixé à un point dentaire de 4,00.

Ainsi, dans notre cabinet, nous souhaitons conserver la confiance de nos patients et par conséquent, appliquons en toute transparence un tarif juste et équitable. Des facilités de payement sont également possibles.